L’optimisation des coûts

Dans un contexte économique marqué par une intensité concurrentielle sans précédent, mais aussi par des tensions sur les prix des matières premières, les impératifs de coûts et de délai sont de plus en plus exigeants, et l’optimisation des coûts de production devient un enjeu vital pour la réussite des projets de construction. Des matériaux aux partis pris énergétiques, du choix des équipements au management des équipes, de la maintenance aux différents choix organisationnels… l’optimisation du coût des constructions vise à limiter les fuites et le gaspillage depuis la conception jusqu’à la livraison. Pour aspirer à une bonne rentabilité, le calcul du coût de revient devra être réalisé avec le plus de précision possible, sans improvisation. C’est la condition sine qua non pour rester compétitif sans entamer sa rentabilité.

Spécialisé dans la construction de bâtiments publics, tertiaires et industriels de haute technicité, Ingelliance est un bureau d’étude d’ingénierie tous corps d’état qui rassemble l’entièreté des compétences nécessaires à la rationalisation des coûts. Nous proposons des services d’assistance à la maîtrise d’ouvrage, d’économie de la construction, de diagnostic de bâtiment existant, de conduite de chantier et d’efficacité énergétique pensés pour réduire les coûts sans compromis sur la sécurité et la performance.

Plus qu’un simple bureau d’étude, Ingelliance est un partenaire privilégié des maîtres d’œuvre et d’ouvrage, des architectes et des professionnels de la construction.