Ingelliance, spécialiste de l’efficacité énergétique des bâtiments

Chez Ingelliance, nous proposons des solutions d’ingénierie novatrices et sur-mesure pour maîtriser la consommation énergétique du bâtiment. Nos équipes disposent du savoir-faire nécessaire pour maximiser l’efficacité énergétique des constructions.
Notre équipe est détenteur du diplôme CEPH, Consultant Européen de Passiv’Hauss Institute, garantissant ainsi le label de « La Maison Passive », label français de Passivhaus.
Notre culture est orientée vers l’efficacité énergétique la plus optimisée qui puisse se faire aujourd’hui.

Contexte de l’efficacité énergétique

Pendant les deux dernières décennies, la consommation énergétique du bâtiment a augmenté de 25% en France. Pour remédier à ce constat qui mine les efforts entrepris pour protéger l’environnement, des directives ont été formulées en France et en Europe pour réduire la consommation énergétique des bâtiments. Le plan climat «20-20-20» ou «3×20» a pour objectif de réduire la consommation d’énergie primaire de l’UE de 20% entre 2005 et 2020. En France, le Grenelle Environnement fixe à 38% la réduction de la consommation d’énergie des bâtiments à l’horizon 2020.

CEPH, Le label Passivhaus chez Ingelliance

Le premier est accordé aux bâtiments neufs dont les besoins en chauffage ne dépassent pas le plafond des 15kWh/m²/an et dont la consommation totale ne dépasse par 120kWh//m²/an. Calculée en énergie primaire, cette consommation cumule le chauffage, mais aussi la ventilation, l’éclairage, l’eau chaude, les auxiliaires et les équipements électrodomestiques.

L’efficacité énergétique des bâtiments est une compétence phare d’Ingelliance. Nous accompagnons les professionnels de la construction pour optimiser la consommation énergétique des bâtiments en mobilisant l’expertise de nos équipes.